Fidji


Jeanneau Gin Fizz gréé en sloop fabriqué en 1975 et refait à neuf.
Longueur flotaison: 11m
Longueur hors tout: 12,50m


La réputation du Gin Fizz n'est plus à faire dans le milieu de la voile, il a été conçu pour trouver le meilleur compromis possible entre le confort et la performance, ce qui est et qui sera toujours le problème des architectes pour les bateau de plaisance.

Dans le Gin Fizz, j'ai aujourd'hui la certitude que Joubert et Nivel, qui l'ont dessiné, ont bien réussi! Je navigue, de part mon métier, sur beaucoup de bateaux de taille et de marques différentes, et j'en conclu qu'on peu difficilement parlé de bateau meilleur qu'un autre. En fait, il y a surtout le bateau adapté au programme, au budget, et aux goûts de la personne qui le gère.

Fidji est parfaitement adapté à notre programme et à notre couple, il est fiable et robuste, il est lourd et pourtant il avance vite, ces espaces sont généreux, sa cabine arrière et son cockpit central sont très appréciés en navigation comme au mouillage.
Ses aménagements et ses éléments important ont tous été changés. Un couple, propriétaire de Fidji pendant 6 ans, Michel et Magali, ont fait un travail de titan. Moteur 50CV neuf (à la place du 30CV monté de série), gréement neuf, peinture de très grande qualité, pas d'osmose dans les oeuvres vives, toute l'électricité refaite, tous les câbles, plomberie, passes coques, boiseries, absolument tout était à l'état neuf.

En Novembre 2007, alors que nous nous apprêtions à partir travailler quelques mois en Martinique, pour revenir et acheter un bateau en Avril 2008, nous partons voire le salon de l'occasion du Crouesty, juste pour se rendre compte des tarifs et tout ça, mais surtout pas pour acheter....

Au salon, alors que j'ai le dos tourné, un voilier "fait signe" à Isabelle, c'est Fidji.....En voyant le bateau, en 10 minutes, nous sommes décidé, il est pour nous, quitte à emprunter un peu d'argent à la banque et à le laisser attendre pendant que nous sommes en Martinique, c'est lui qu'il nous faut.

Je n'avais jamais vu un voilier aussi bien entretenu, et même sans les voiles neuves d'une valeur de 7000 Euros que nous avons obtenu dans la négociation, nous l'aurions acheté quand même!

Et il n'est pas à vendre! Même si de temps à autre on vient nous poser la question, nous sommes trop bien à son bord!