Les Antilles en familles...diaporama..

Voila 101 photos en diaporama de nos vacances en famille!! Enjoy....





http://picasaweb.google.com/belliotpatrick/LesAntillesEnFamille#











Bisous a tous!!!!!!!!!!!!

Les Antilles en famille!

…Antilles, huit lettres, c’est si peu pour représenter ce panel de couleurs. Heureusement elles terminent avec un S, S pour marquer le pluriel, S pour insister sur le Superbe de cet archipel.
Quitter la Martinique sur Fidji avec Barbara, Jean Paul, le Capitaine et son matelot, et descendre vers le sud à la rencontre de ses sœurs volcaniques, un parcours d'environ 500 km, voilà le programme de ces 14 jours de croisières!


Point de chrono, point d’obligation, juste du plaisir et la joie de partager ces beautés ensemble.
A Sainte Lucie, première ile quand on quitte la Martinique vers le sud, Isa-la-belle va passer quelques minutes intenses en émotion en compagnie de Nicole de l’atelier mémoire de Chatelaillon, en vacances dans le coin, que du bonheur!


A Saint Vincent, il y a le volcan, et la forêt tropicale très très dense d’où l’on s’attend à voir surgir un tyrannosaure, un diplodocus ou des pirates (le film “pirate des Caraïbes“ y a été tourne, mais on dirait aussi “Jurassic Parc“..). Ici, dans une crique secrète, Barbara découvrira, munie de masque et tuba pour la première fois de sa vie, les poissons tropicaux!!!!!!!!!!!!! Il fallait voir ca, c‘était super génial, et papa Belliot ne s‘attendait pas a voir sa Barbel équipée de la sorte nager pendant près d‘une demi-heure!!!! Quel évènement!
Bequia, sa superbe plage au bout de laquelle une petite grotte joue avec les vagues qui s’engouffrent dans ses ouvertures, son marché aux fruits et légumes locaux pour nous apporter toutes les vitamines pour avoir bonne mine, et son magasin de pêche! Nous y passerons 2 jours…Relax…

En repartant, nous pêcherons notre 1er barracuda…Mais surprise! Au moment de le remonter à bord, en un éclair, d’une bouchée, un requin nous en volera la moitié, impressionnant! Mais il en est resté assez pour 4, ouf!!!!!!

Mayreau, où l’union de l’océan Atlantique et de la mer des Caraïbes se fait par Salt Whistle Bay. Sur cette bande de sable couverte de cocotiers on peut déguster dans un très joli bar le meilleur cocktail que nous connaissions: le coco-colada (avec de la liqueur de chocolat, et du “strong Rum“, 84,5% d‘alcool (oui- oui, et ce n‘est pas une faute de frappe)…). On peut aussi faire une balade dans le village et monter a l’église, car derrière il y a une vue imprenable sur les Tobago Cays.


Puis nous arrivons dans les Tobago Cays. Là, cinq petites îles protégées par la barrière de corail nous en mettent plein la vue. Ce sont Petit Bateau, Petit Rameau, Jamesby, Baradal, et Petit Tabac pour laquelle Jean Paul ne tarit pas d’éloge. Là nous resterons trois jours!!!!!!!!!!! Funboard, PMT (palme, masque et tuba) pour voir tortues marines et petits poissons tropicaux, plage, balade (iguanes de Baradal…), guitare, apéros et grandes discussions…Nous aurons bien sûr la visite de Jean Claude qui nous livrera ses langoustes au barbecue, occasion d’ouvrir la bouteille de champagne cachée dans les fonds du bateau depuis le départ de métropole!!!!
Bien que notre travail propose sensiblement la même croisière tout est différent suivant le temps que l’on dispose, et ces trois journées dans les “Cays” ont été un vrai cadeau, d’autant plus qu’il a fait très beau!


Plus au Sud, à moins d’une heure, Morpion, la petite, bande de sable d’une cinquantaine de m2 sur laquelle est planté un parasol en feuille de cocotiers et dont le pied est décoré d’un décapsuleur bien pratique!!! Cool de s’y baigner et d’y boire une bibine.
Nous dormirons ce soir là à Petit Saint Vincent, juste à côté. Nous ferons le tour de l’hôtel et de ces “cottages” de luxe en voiturette de golf, car il suffit de demander la plaquette à la réception…ouah, pas mal, la très grand classe, mais certes assez coûteux…Il s’agit là de l’extrême sud de notre périple.


Nous remontons donc par Union (plein d’eau, achat de souvenirs pour la famille, et de fruits pour les vitamines et les cocktails), Palm Island (baignade superbe), et Mayreau (cocktails coco-colada, balade à la chapelle (pour la vue il faut bien le dire), baignade et belle nuit…).
Et quel retour! Le vent ayant pas mal soufflé ces derniers jours, la mer nous sert une houle de sportif! Ca bouge beaucoup, grosse mer (jusqu’à 5 mètres de houle), vent fort (jusqu’à 40 nds de vent (7-8 Beaufort))! Le tout au près, c’est-à-dire le vent dans le pif…Barbara a les fesses dans l‘eau, mais personne n’est malade. Et Fidji nous prouve encore une fois ses qualités marines exceptionnelles, il passe la mer sans cogner, sans couiner, à la voile, avec un bon cap, ce n’est pas un bateau comme les autres, sa fiabilité n’a pas d’équivalent dans les bateaux d’aujourd’hui.

Nous en sommes super heureux!!!!!!!


Mouillage à Cumberland sur St Vincent, puis Chastanet sur Ste Lucie! Les fonds sont magnifiques mais nous sommes bien fatigues!
Nous arrivons en Martinique, qui pour info se trouve a environ 130 NM (200 km) au Nord des Grenadines, pour le coucher de soleil. C’est toujours long de rentrer des Grenadines, et nous sommes bien contents d’arriver.


Mais, se séparer après cette aventure magique n’est pas facile. Après une dernière soirée ensemble, un bon petit dej, un dernier dejeuner, et un bain dans la piscine de l’hôtel Caritan, nous voyons donc le bus s’éloigner les yeux un peu embués…




Nous tenons à féliciter notre Maman (et jolie maman) Barbara adorée pour son attitude exemplaire lors des moments humides et sports!!!!!!!!!!!!!!Impressionnant, a part quelques petits cris de surprises elle n’a même pas eu peur!Bravo, Bravo, Bravo!!!!
Le volume de Fidji étant limite, nous sommes également très heureux de constater que malgré le manque de place et de confort, l’adaptation a été impeccable!!



Quel bonheur
d’avoir pu faire partager notre vie actuelle!!!! D’avoir pu montrer non seulement les paysages des Antilles, mais aussi nos compétences, nos rêves, notre travail (nous avons croisés beaucoup de collègues en plein boulot), notre amour…Et d’expliquer en direct les raisons de notre départ autour du monde, parfois incompris ou inquiétants pour nos proches.
Bref, il s’agit de 2 semaines inoubliables, des moments gravés dans nos cœur pour toujours…….


Merci à vous deux, Papa-Maman / joli Papa-jolie Maman, pour votre générosité, et toute cette affection échangée! Merci pour les chansons, la guitare, le partage de nos connaissances, les histoires, histoires de nos vies, ou histoires drôles, tous ces mots échangés au gré des flots.Tout simplement……..
















MERCI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!