18 jours en France et en famille...27 photos a la fin du message..........

Et voilà, nous sommes de retour en Martinique!

Ces 18 jours passés en métropole se sont écoulés à la vitesse d’un torrent, et impossible d’en ralentir sa course….
Chargés de retrouvailles, de rendez-vous en tous genre, et surtout de beaucoup d’émotion, tout est passé si vite…
Nous pensons à tout ce qu’on aurait pu faire en plus, mais nous ne pouvions pas laisser Fidji seul plus longtemps, la saison cyclonique commence, et nous devons quitter la zone rapidement, avant la formation du premier cyclone de l‘année….…

En tout cas nous n’avons pas chômé de retour au Pouliguen et La Rochelle, et fait tout ce que nous devions absolument faire, comme retrouver ceux qui nous aiment et qui nous manquent, et se faire vacciner contre la fièvre jaune, ce qui nous a rendu malade d’ailleurs (mais il parait que c’était normal…).

Nous avons la tête bien pleine!! Nous comptons sur le temps, sur notre voyage et sur notre amour pour répondre à nos questions et effacer nos doutes…

En effet, partir de France c’est une chose, car c‘est assez facile de revenir, en avion ou même avec Fidji, on aurait vite fait de retraverser l’Atlantique par les Bahamas et les Açores, pour retrouver ce que nous connaissons……Continuer comme prévu vers le Sud-ouest en est une autre!!
D’abord les vents et les courants ne nous autoriseront pas facilement un demi-tour une fois rendu à Panama, ça c’est très clair!!
Et ensuite nous partons cette fois vraiment vers l’inconnu complet.
Malgré tous les livres et guides nautiques, toutes les discussions avec ceux qui l’on déjà fait, on réalise l’immensité de l’océan Pacifique en regardant les cartes, puis on se demande si on n’est pas un peu fou d‘aller là-bas. C’est l’aventure, la vraie, c’est grisant, inquiétant, excitant…

Rien que la Polynésie Française avec ses 5 archipels occupe une surface grande comme l’Europe entière au milieu du Pacifique Sud…Nous y serons dans un an, si nous réalisons notre programme comme prévu. Mais le fait est que partir de Martinique vers le sud c’est un peu comme monter dans un train, on ne descend qu’en tirant la sonnette d’alarme…sinon on est obligé de continuer tout droit…

Il faut se rassurer, se dire qu’on peut payer une marina pour Fidji et rentrer en avion si nécessaire, se dire qu’on est nombreux sur ces routes de grande croisière, se dire que du travail il y en a ailleurs, se dire que nous allons vivre une aventure extraordinaire et que le temps passe vite, tant pis pour la télé, les pantoufles, l’emploi stable et la routine finalement si rassurante et confortable…

Nous allons dépenser de l’argent, sans travailler, sans toucher aucune aide ou revenu quelle qu‘il soit. Ça nous travaille pas mal le cerveau!! Notre éducation/système/société ne nous a pas appris à vivre de la sorte!! Nous avons un travail que nous aimons ici en Martinique, et nous partons quand même…Là aussi on se demande si on est pas un peu fou de faire ça…..
De plus, certain de nos proches n’hésitent pas à nous le rappeler gentiment….Nous ne pouvons que répondre: L’aventure c’est l’aventure…..(super film d’ailleurs).

Bref, depuis notre retour Dimanche 28, nous préparons Fidji, et il nous demande de l’attention…les voiles, les tauds, les petites pannes, les dernières choses à acheter, etc.…

Et bientôt nous reprendrons la mer pour découvrir les merveilles de la nature et les Hommes. Nous reprendrons le temps nécessaire à la méditation, puis nous allons continuer à étudier: la guitare, l’Espagnol, l’astronomie, l’Anglais, la planche à voile, la faune et la flore des îles et des mers, la lecture et l’écriture, les guides nautiques, et tout ce qu’un bon marin doit savoir.

Pour terminer nous voudrions dire un immense merci:

- merci Loud’, tes lunettes c’est vraiment la classe!!! Merci merci!!!!!
- merci les parents Belliot pour cette incroyable fête de famille, merci à tous et en particulier à Daniel d’être venu, et merci aux représentants du 59 avec le fût de CH’TI qu‘on boira bien un jour…, merci à Nico Belliot pour « la méditation pour les nuls » et pour nous avoir donné l‘excuse de nous retrouver pour ses 30 ans…., nous étions si heureux de nous réunir, même Mamie était là, génial!!!
- merci Nico Giraudeau pour le DD bien plein (Jack est toujours aussi fort dans son film prologue), et d’être descendu à la Rochelle!!!!!
- merci infiniment pour l’accueil chaleureux des Rochelais et Rochelaises, nos esprits sont près de vous, nous pensons à vous, et parlons tellement souvent de vous.
- Et pour tout ceux dont nous n’avons pas pu croiser la route pendant ce séjour, sachez qu’on ne vous oublie pas, le timing était vraiment serré!! Aucune photo n’ayant été faite à La Rochelle, nous ne sommes pas en mesure d’en mettre sur le blog….

Et merci à Fidji d’avoir attendu si sagement, il trépigne d’impatience à l’idée de partir titiller quelques dauphins!! Normalement, notre prochain message sera de Sainte Lucie, ou des Grenadines, ou de Grenade….on verra……


Bisous à tous et à bientôt!!!!!!!


PHOTOS DES VACANCES EN METROPOLE
(si le lien est inactif, copiez-collez le dans la barre d'adresse):



http://picasaweb.google.fr/belliotpatrick/RetourDe18JoursEnMetropole#



Rebisous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!