Les Canaries

Bienvenudo aux Canaries!

Hop on reparle Espagnol ici!
Nous avons, pour des raisons trop longues à expliquer ici, mais indépendantes de notre volonté, décidé de ne pas aller à Madère et de descendre directement aux Canaries.
Et nous y voilà! Notre traversée c'est très bien passé mis à part le manque de vent du départ et une gamelle idiote qui laisse un joli bleu sur le visage de la sirène du bord.

Nous avons peché une petite dorade qui était absolument délicieuse, et eu des levés et couchés de soleil magnifiques. Nous avons vu changer la couleur de l'océan, qui est devenu d'un bleu de plus en plus limpide et profond, saphir...


Puis une famille de dauphin, Papa, Maman et le petit, bagué d'ailleurs, ainsi que quelques gros globicéphales (mini-baleines) nous on accompagnés quelques instants..

Puis notre arrivée entre Graciosa et Lanzarotte, a été magique, synchronisée volontairement avec le levé du soleil (nous avons attendu au large pour arriver de jour).Une falaise abrupte de 500 mètres de haut sur notre gauche, et une petite île de 6 km de long, à la terre rouge avec 4 minis volcans d'environ 300m de haut sans autre végétation que de petits buissons, sur notre droite..On a vraiment l'impression d'arriver sur Mars...


Nous sommes resté 3 nuits au mouillage à cet endroit, ce qui nous a permis de nous reposer, et au captain de faire sa première session de planche aux Canaries, qui fut mémorable de part le paysage impressionant, la vitesse record dépassée, et les pauses bibines sur le bateau...OUAAH.











Par contre GRANDE NOUVELLE, depuis le 17.10 à midi, au large du Maroc, Pat ne fume plus, il a bien essayé les herbes de provence une fois depuis, mais il n'y a plus de tabac sur Fidji, et ça c'est quelque chose.......









Nous avons quitté le mouillage vendredi pour aller dans une marina au Sud de l'Ile de Lanzarrotte et se connecter sur le net, besoin d'un contact familial. Et comme c'est très cher, et que même l'accès au net par wifi est payant, nous n'allons pas avoir le temps de mettre beaucoup de photos en ligne, mais promis, à notre prochaine escale, prévue sur Tenerife, on mettra plus de photos en ligne!!Nous retournons au mouillage juste à coté de la marina, on y a repéré une belle plage, la planche à voile va ressortir de sa housse!!!












A bientôt et gros bisous à tous!!!!!!!!!