Un leve de soleil en mer...

Lever de soleil sur la mer africaine




Je quittais le lit pour border la grand voile qui se balançait bruyamment faute de vent, à 7h30 à peu près.



Et là ce fut le miracle devant mes yeux : tout autour de nous se dessinait à l’horizon une masse compacte de nuages de faible altitude semblant dessiner des reliefs terrestres. Au dessus de nous des voiles tissés de gouttelettes occultaient avec légèreté le bleu du ciel encore un peu endormi.

La lune brillait de joie d’être du spectacle! C’est alors que de ses rayons colorés, le soleil s’essaya dans une œuvre grandiose.


Timidement, pour commencer, il teinta les voiles de rose. Devant lui les masses nuageuses devenaient orange , dorées à souhait. En s’étirant de nouveau dans son ascension il se lâcha sublimement : tous les dégradés de l’or au rose pâle, en passant par le rouge orangé et le violet pastel, toutes ces couleurs organisées au bout de chacun de ses rayons ont transformé le ciel en un tableau incandescent.


Chaque nuage avait droit à sa teinte personnelle, comme si chacun avait droit d’exister à part entière. J’ai tourné sur moi-même pendant tout le spectacle ne voulant perdre un seul effet, une seule couleur.

Et puis je regardais dans la direction du ‘’Maître’’, je le voyais s’élever peu à peu en dorant la cime des nuages qui le gardaient encore à l’abri de mes yeux .


Je me disais:’’ il va apparaître et saluer son public et toutes les gouttes d’eau lui ayant servi de toile vont applaudir, et moi aussi!’’ mais les nuages ont décidé de le garder encore un peu. Peu importe, j’étais là et j’ai vu! Je me suis régalée d’un spectacle inoubliable et pendant cet instant magique mon âme était en paix…








Merci!