Et voila Tenerife!!!

Salut!!!!!!!!!!!



Le 4/11 nous quittons Lanzarote pour Ténérife.

Le vent est parfait pour envoyer le spi et permettre à Fidji de s’en donner à cœur joie. Nous nous relayons à la barre car ni Antoine (notre régulateur d’allure) ni le pilote ne s’en sorte assez pour tenir le spi. Nous mettrons moins de 24 heures pour rejoindre Santa Cruz, la capitale de Tenerife sans dormir des masses.


Puis après une profonde nuit de sommeil nous partons découvrir Santa Cruz et ses environs. La ville est surprenante car grande et active, ça grouille, mais on se sent beaucoup moins à l’étroit qu’à Lisbonne…Elle est construite comme les montagnes qui l’enserrent, ces montagnes aux sommets pointus et serrés les uns les autres. Ca monte tout de suite en altitude et les bâtiments sont modernes et « design ». On retrouve Auchan, appelé ici « Alcampo », Carrefour et les autres, ouf ça nous manquait…



Le plus étonnant: les transports en commun! Incroyable cette densité de bus! C’est vraiment super bien organisé, Il y a un tram super moderne avec wifi gratos à bord, et à la station de bus principale, nous avons compté une soixantaine de lignes de bus avec des départs très fréquents qui emmènent les gens dans toute l‘ile! Même jusqu‘au téléphérique du mont Teide, à près de 3000 mètres d‘altitude! (Le sommet de Tenerife est à 3718m!!!!! Il y a donc de la neige ici!!).



En tout cas La Martinique ferait bien de prendre exemple, car il n'y a pas de bus la-bas!! C’est vraiment impressionnant, et les routes! Toutes neuves, 2fois4 voies avec celle spécialement pour les bus…


Après la visite de Santa Cruz, de sa magnifique place, de son marché et de ses parcs nous profitons du tramway pour rejoindre La Laguna, l’ancienne capitale de l’île: jolies maisons et monuments, et là aussi végétation surprenante. Nous avons ressenti une différence flagrante de température car la ville est plus en altitude.



Le lendemain 7/11, réveil à 6h et départ pour le Teide. Les bus nous conduisent jusqu’à La Caldera, lieu dit dans la montagne, d’où nous ferons une belle ascension, au moins jusqu’à 2000m d’altitude, à travers la forêt magnifique de pins et sapins très grands et très droits. Nous avons donc traversé les nuages pour nous retrouver au dessus sous un soleil généreux ce qui nous a permis de piqueniquer en ne gardant que les chaussures, alors que nous portions des pulls en partant…. Il n y avait pas un bruit, un concert de silence parfait. Et nous avons admiré le sommet enneigé du Teide juste en face de nous!



Au retour nous avons découvert la ‘’piedra de la rosa’’(pierre de rose) de 10m de diamètre, formée par l’éclatement de la roche volcanique en refroidissant! Aujourd’hui, bien courbaturé de cette journée de haute montagne, on se consacre aux courses, au bricolage, et à Internet, blog, mail et téléphone, c’est l’anniversaire de Papa Belliot!!! Merci au fait pour les e-mails d'encouragement, ca fait super plaisir de savoir que ce blog est utile et suivi!! On pense beaucoup a tous ceux qu'on aime!!!



Et pour info, Pat le captain ne fume toujours plus!!!!!!
Mais l'envie est encore trop souvent presente, pfff le tabac c'est vraiment pourri!!!!!







Demain nous quitterons la marina pour aller mouiller de l’autre coté de Tenerife, avant de rejoindre La Gomera, toute proche, réputée magnifique, à suivre au prochain épisode donc…










Bisous à tous!