Visite de La Gomera!

Nous sommes partis vers midi de la marina de Tenerife, direction La Gomera, qui se trouve tout près, si près que nous serions arrivé vers 2 ou 3 heures du mat’. Du coup, comme il n’y avait pas de vent, et très peu de houle, nous avons coupé le moteur entre Tenerife et La Gomera et nous sommes laissé dériver, de manière à arriver plutôt vers 8 heures le matin, ce qui permit, évidement d’économiser une nuit de port (même si La Gomera est en fait la marina la moins chère depuis le départ (15 Euros), nous ne le savions pas à ce moment là…)….
Et le moteur nous à permis de faire tourner le frigo! Du coup, la doudou du bord s’est débrouillée pour nous faire un TIRAMISU grâce au mascarpone trouvé sur Tenerife! Et non on ne se laisse pas abattre. A l’arrivée à La Gomera accueil sympa, et nous avons tout de suite été réserver une voiture pour le lendemain. Et puis sieste et visite du patelin « San Sebastian de La Gomera », d’où Christophe Colomb serait partit vers l’Ouest inconnu pour découvrir les Indes…
La voiture ne nous étant livré qu’à 10 heures du mat’ pour 24h, la nuit tombant à 18h15, nous voilà donc partit à donf sur les routes de montagnes avec la petite polo 1,4l essence, on suit les conseils et les guides touristiques, et dès les premiers km c’est incroyable, on se retrouve dans des canyons vertigineux, et ça monte, ça descend, on s’arrête en dérapage tous les 100 mètres pour descendre de la voiture et faire des photos (environ 100 en 24h record battu pour nous…) .Vers 15h, au nord de l’ile, on se retrouve même en panne de batterie d’appareil photo…Paniqué nous irons prendre une pinte de bière (et un jus d’orange) sur une terrasse à la vue spectaculaire sur Tenerife, pour pouvoir brancher l’appareil photo 20 minutes et repartir en trombe…et s’arrêter 100 mètres plus loin pour refaire une photo…
Bref nous en avons pris plein les yeux, si bien qu’à la nuit tombée, nous décidons de nous lever tôt le lendemain, et de revenir au matin, même si il faut rendre la voiture à 10h on s’en fout.
Et nous voilà debout à 6h, et reparti en trombe dans la montagne pour profiter une dernière fois de cette vue superbe au sommet, puis de voire la partie où se trouve l’aéroport que nous n’avions pas pu voir la veille…Et nous n’avons pas été déçu!!!Trop trop trop beau encore……Nous arriverons à 10h10, avec le plein (200 km parcourus pour 12 Euros de sans plomb, et le moteur à fond pourtant, montagne oblige, c’est vraiment pas cher l’essence ici…)…
C’était merveilleux et nous conseillons à tous ceux qui se demandent où passer leurs vacances de venir ici, ça vaut vraiment le coup…C’est un paradis pour les randonneurs, mais même en voiture c’est génial, et les routes sont d’une qualité irréprochables. Encore une fois la Martinique ferait bien de prendre exemple. Ils ont vraiment travaillé très dur pour ce réseau routier, et ça continue encore…L’aéroport et sa piste n’ont même pas 10 ans!
Nous allons passer encore 1 ou 2 jours dans cette chouette marina, car nous avons quelques petites choses à préparer quand même (bricolage, rangement, courses, internet, etc…). Puis, en fonction de la météo nous partirons pour El Hierro, l’île la plus petite, la plus préservée, et la plus au Sud des Canaries, où nous relâcherons 1 ou 2 ou 3 jours avant de descendre sur le Cap Vert. A partir de là, les connections internet seront plus rares et plus lentes, on communiquera donc sûrement plus par e-mail, mais il parait que le tel portable fonctionne là-bas aussi…donc sms possibles bien sûr. De El Hierro au Cap Vert il y a 800 NM (env 1500 km), donc il nous faudra environ 7 jours pour faire ce trajet connu comme agréable de surcroit…Donc bisous à tous et à bientôt dès qu’on peut!!!!!!!




La Gomera
Vous avez sûrement déjà joué avec les images différentes que nous propose le kaléidoscope, les couleurs se marient entre elles et les formes revêtent des compositions géométriques parfaites et difficilement reproductibles et bien voici La Gomera: un kaléidoscope de formations géologiques, de végétations hallucinantes, de couleurs défiant les plus beaux arc en ciel. Où que vous soyez sur l’île, votre regard se perd dans l’infini beauté du moment. Non seulement vos yeux restent ouverts de peur d’en perdre une miette, mais tout votre corps se sent épris d’un vertige, comme grisé de beauté! Celui qui sait apprécier la beauté trouve ici de quoi dépasser toute espérance car tout est là: la nature offerte sans restriction, l’espace infini, le ciel, la mer et ce joyaux . Pierre précieuse aux multiples facettes se jouant du temps et de ses volcans, se jouant des nuages en s’en abreuvant jusqu’à l’explosion de toutes les espèces végétales que le climat méditerranéen lui a confié, elle est celle qui sait que l’on ne pourra jamais l’oublier. Elle sait que l’on reste toujours plus longtemps que prévu car elle nous envoûte. Elle a ce goût suave et corsé des bons vins, mais aussi des mets délicats qui nous font saliver et nous laisse ce désir d’y revenir par gourmandise!
La Gomera, tu nous as donné en quelques instants la certitude que nos chemins se recroiseront, tu nous as comblé par ta beauté! Que tous ceux que tu accueilleras te respectent et t’honore comme j’espère le faire à travers ces mots écrits pour te remercier de nous avoir laissé pénétrer dans ton paradis!